top of page

Les Nigériens sont convoqués aux urnes pour élire leurs députés le 27 décembre prochain



Ce mercredi 16 septembre 2020, le Président de la République Issoufou Mahamadou a signé le décret convoquant les Nigériens aux urnes le 27 décembre prochain, pour élire les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale au cours de la 3e Législature de la 7e République.

Le décret précise que la campagne électorale est ouverte le 05 décembre 2020 à zéro heure et est close le 25 décembre 2020 à minuit.

Le Parlement nigérien, de type monocaméral, comporte 171 sièges. Ses membres sont élus pour un mandat de cinq ans. Sur les 171 sièges, 158 sont élus au scrutin proportionnel plurinominal dans huit circonscriptions correspondant aux huit régions du pays. À ce total s’ajoutent 13 sièges pourvus au scrutin uninominal majoritaire à un tour, dont 8 réservés aux minorités nationales et 5 à la diaspora, à raison d’un siège par continent.

Rappelons que le 13 décembre prochain, les Nigériens éliront leurs délégués municipaux et que le premier tour des élections présidentielles devrait également se tenir le 27 décembre. Au total, environ 7 millions de Nigériens sont appelés aux urnes.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page